Asbl Festiva Event!
Asbl Festiva Event!

Ce forum est un lien direct avec les membres et administrateurs de l'Asbl Festiva! Vous pouvez nous faire parvenir vos idées, vos envies, vos souhaits, nous soutenir, aider...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site InternetSite Internet  FacebookFacebook  

Partagez

Nous vous quittons

AuteurMessage
laety
Membre

Nous vous quittons Empty
MessageSujet: Nous vous quittons   Nous vous quittons Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:13

Nouveau départ pour nous ! Nous déménageons fin de ce mois-ci pour Libramont. Nous quittons donc l'abl, ce qui était prévu depuis le début.

Notre bref passage dans votre asbl sera marqué par l'aspect humain: notre rencontre avec vous, les relations amicales que nous avons pu dévelloper avec certains d'entre vous,..

Le bilan de notre tavail au sein de l'asbl n'est pas terrible, nous aurions aimer faire plus ! Cependant, nous ne pouvons que constater un terrible manque d'organisation et de communication, indispensable au sein d'une asbl et surtout dans un travail d'équipe.

Le projet Pocker était réalisé sur papier dès la première réunion. Nous savons forum forum forum lol! Nous avions fait une belle publicité en contactant amis, connaissances, famille, et beaux nombres étaient partant ... Mais il est bien malheureux que le constat final est nul. Nous sommes convaincus que meme si nous avions posté le projet sur le net,nous ne serions pas beaucoup plus loin.

Une des meilleurs preuves est le projet de Laety. Elle a été en personne, dans diverses institutions pour organiser un projet. Elle a proposé 3 projets provenant d'une meme institution. Le projet choisi, projet qui ne demandait pas de préparation (gain de temps, moins de boulot pour nous et de complications entre autre pour se voir) n'a reçu aucune réponse claire et précise. Aucune décision n'a été prise ...
Nous avons toujours été claire sur ce point, enfin Laety Wink : l'objectif est bien de récolter de l'argent mais POUR aider les autres (objectif qui est normalement celui de l'asbl).

Nous remarquons que la récolte d'argent se réalise bien mais n'est pas utilisée.
Si nous récapitulons: vente de lasagne, souper, les wallos pour une seule activité le carnaval. Nous trouvons que cela fait peu en presque un an. Evidemment, nous ne tenons pas les comptes mais il nous semblait vous entendre dire que nous avions fait quelques bénéfices à chaque fois.

Nous pensons tous deux, qu'une communication via le net n'est pas LA solution. Nous comprenons bien, la distance, le temps,... difficile à trouver aussi et n'avons pas de meilleur solution si ce n'est se voir au moins une fois tous les deux mois.

Il y a un point très important que nous voulions souligner : le respect
Le respect du travail, du temps que chacun fournit mais aussi envers les instutions, les sponsorings,... Au risque d'avoir très vite une mauvais réputation!!!! Là, de ce que nous avons compris, red market ne veut plus entendre parler de vous et le cèdre bleu, maison de repos non plus. Faites attention ;-)

Les critiques ci-dessus n'ont pas pour but d'etre négatives mais constructives ! Nous venons de l'extérieur et parfois un regard nouveau peut favoriser une évolution. Laety travaille en équipe et j'ai déjà été dans une asbl Wink

Nous tenions à vous dire un grand merci pour votre présence à notre soirée. Tout ne sait pas passé comme convenu mais tout le monde s'est bien amusé !

Bonne continuation à tous autant dans l'abl, que dans votre vie professionelle, privée,..

Jeremy et Laety
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Xavpar
Team-Administrateur
Team-Administrateur
Xavpar

Nous vous quittons Empty
MessageSujet: Re: Nous vous quittons   Nous vous quittons Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:14

Que dire, si ce n'est qu'un très grand merci pour votre présence. Il est certain nous avons encore beaucoup à construire et à faire. Surtout au niveau de la communication, le Forum n'est certainement pas la solution mais il contribuera certainement à beaucoup j'en suis convaincu lorsque tout le monde aura compris qu'il est important pour avancer.

Nous avons plusieurs projets de réorganisation grâce à l'intervention de Thibaud et je pense que les jours avenirs seront meilleurs, nous avons à recruter et à faire en sorte de ne pas décevoir.

Je ne pends pas la critique négative parce que sais les points faibles de cette asbl. C'est un projet que nous avons créé sans en connaître les réels difficultés que cela comportaient. Mais je me battrais jusqu'au bout pour obtenir quelque chose de grand et de fort. Parce que je m'y suis investi et engagé! Malgré les heures que je passe parfois pour rien moi aussi à mettre des projets en place qui ne se feront peut-être jamais!

Ce projet poker n'est pas à l'eau mais reporté. D'autres projets sont en place pour les prochains mois.

Aussi je remercie Laety pour l'engagement qu'elle a eut à la recherche des institutions. Malheureusement nous avons bien essayer de trouver un compromis concernant les dates pour les évènements mais rien n'y fait. Nous espérions pouvoir vite retrouver des bénévoles pour l'évènement du mois de juin mais en vain. Il est difficile pour nous de trouver un juste équilibre avec les dates et là, il y a un sérieux travail à faire. Mais nous y arriverons car avec la Volonté, l'Ambition et le Dévouement...L'avenir ça se travaille! Et nous y arriverons!

Merci à tous les deux!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asbl-festiva.be/
misteur-adi
Team
Team

Nous vous quittons Empty
MessageSujet: Re: Nous vous quittons   Nous vous quittons Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:10

un tout grand merci pour votre aide, votre présence et vos idées .
je veux juste signaler que l'argent que l'on gagne avec les différent action a pour but de payer des activité oui , mais il y a aussi des frais de fonctionement, il faut mettre de coté pour voir un peu plus grand des les evenement a but lucratif, les finance actuel nous freine dans beaucoup de chose . de plus il est toujours util d'avoir de l'argent de coté dans l'asbl, notre responsabilité financiaire etant engagée entant que administrateur.
Bon déménagement a tout les deux.
laety
Membre

Nous vous quittons Empty
MessageSujet: Re: Nous vous quittons   Nous vous quittons Icon_minitimeVen 10 Mai - 5:08

merci ;-)
Contenu sponsorisé

Nous vous quittons Empty
MessageSujet: Re: Nous vous quittons   Nous vous quittons Icon_minitime

Nous vous quittons
Page 1 sur 1